Qui êtes vous ?

Nous sommes Entoureo, la première solution qui permet de facilement créer avec un proche le livre de sa vie.

A quel enjeu votre projet répond-il ? Comment ?

Nous permettons de renforcer les liens familiaux et sociaux des personnes âgées, ainsi que de valoriser leur parole. Nous permettons aux familles de discuter des heures avec leurs aînés, de passer des moments de qualité avec eux et de créer des livres qui les valorisent.

Pourquoi Décoll’âges ?

Décoll’âges tombait à point nommé pour nous, nous étions au tout début de la phase de création ! Avec Décoll’âges nous avons pu réaliser un « focus group » qui a eu un impact important sur notre modèle, nous avons pu rencontrer d’autres acteurs de l’écosystème (entrepreneurs, institutions, …), nous avons également trouvé des (super) beta-testeurs pour tester notre première solution !

Que s’est-il passé depuis votre passage par le programme ?

Dans la foulée du programme Décoll’âges, nous avons rapidement déposé nos statuts, puis nous avons été accompagnés par l’Assurance retraite Île-de-France (accompagnement financier et coaching via Silver Valley). Nous avons lancé commercialement notre service quelques mois après notre passage par Décoll’âges : nous accompagnons désormais plusieurs dizaines de familles !