Écrit par L’équipe de Neosilver

Les entrepreneurs qui décollent : des retours d’expérience d’entrepreneurs participant au programme Décoll’âges.

Qui êtes vous ?

Nous sommes Jean et Omar. Deux amis de longue date qui ont quitté leur job dans la finance et le conseil pour créer une entreprise qui soit plus en accord avec nos idéaux personnels et qui fasse vraiment sens à nos yeux.

A quel enjeu votre projet répond-il ? Comment ?

La retraite est un nouveau départ mais qui est parfois synonyme d’isolement social. Nous avons donc créé Neosilver, une plateforme pour rapprocher les aîné·e·s de prestataires d’activités compétents. Pensée avec les utilisateurs, elle prend en compte leurs besoins : proximité, rythme, prix attractifs et moment qui leur convient. Les activités permettent de ralentir les effets du vieillissement et sont l’occasion de créer de nouveaux liens sociaux.

Pourquoi Décoll’âges ?

Décoll’âges nous a permis de valider notre projet suite à nos études terrain en le confrontant aux experts du secteur. Nous avons donc pu grâce à décollage :

– travailler la formulation de notre offre, nos valeurs et les racines du projet ; en somme nous avons déterminé notre « narrative » : Le lien social

– rencontrer des acteurs clés du secteur, que nous voyons régulièrement.

– trouver nos premiers financements (l’AAP de la Cnav a été le point de départ de notre développement et fait l’effet d’une boule de neige).

 

Que s’est-il passé depuis votre passage par le programme ?

Depuis Décoll’âges, nous sommes passés en phase de commercialisation. Nous avons été lauréats de l’AAP de la CNAV et sélectionnés par le jury de l’incubateur de Paris-dauphine.  Nous sommes accompagnés par la Silver Valley et la filière Silver économie. Nous avons obtenu des subventions de la BPI et un prêt d’honneur. Nous avons une équipe aujourd’hui de 8 personnes, notre plateforme est en ligne avec 130 professionnels et nos premiers clients !

Connaissez-vous un·e retraité·e que cela pourrait intéresser ? Aidez-le à trouver sa prochaine activité sportive ou culturelle sur Neo !

Décoll’âges est une communauté aux profils variés et ouverte à tous, mobilisée autour d’une boîte à outils pour porteurs de projet et d’ateliers de rencontre entre entrepreneurs, experts et bénéficiaires.