Écrit par L'équipe d'Oldyssey

Les entrepreneurs qui décollent : des retours d’expérience d’entrepreneurs participant au programme Décoll’âges.

Qui êtes vous ?

Clément Boxebeld et Julia Mourri, on s’est lancés en octobre 2017 dans un voyage à la rencontre de personnes âgées partout dans le monde et d’initiative et modèles inventés qui permettent de mieux inclure nos aîné·e·s et de rapprocher les générations. Dans chaque pays, on réalisait plusieurs vidéos de 3 minutes pour montrer des lieux de vie innovants et des solutions qui répondent aux enjeux de la transition démographique, et on postait ces vidéos sur les réseaux sociaux.

A quel enjeu votre projet répond-il ? Comment ?

Notre projet veut avant tout changer de regard sur la vieillesse en l’abordant différemment et en montrant des modèles, expérimententations qui rapprochent les générations, révéler tout leur potentiel et sortir de l’image triste et alarmiste véhiculée en France.

Pourquoi Décoll’âges ?

Parce qu’on a trouvé l’espace pour partager notre expérience, rencontrer des porteurs de projet aux idées passionnantes, et on a pu rejoindre une dynamique de jeunes que le sujet des vieux intéresse.

 

Que s’est-il passé depuis votre passage par le programme ?

Nous avons organisé la première rencontre internationale de foot féminin sénior, sorti un livre, Oldyssey, un tour du monde de la vieillesse (Seuil) et nous lançons dans un tour de France à la rencontre des projets intergénérationnels dans les régions.

Décoll’âges est une communauté aux profils variés et ouverte à tous, mobilisée autour d’une boîte à outils pour porteurs de projet et d’ateliers de rencontre entre entrepreneurs, experts et bénéficiaires.